La gestion de la relation fournisseurs (SRM, SURM)

 Sur 2 jours:  Mardi 16 & Mercredi 17 Septembre 2025 - Présenciel et/ou Webinar.  
 Prix : 1 940 € H.T

 Parole d'acheteur : " Bien connaître ses fournisseurs actuels sur la totalité de leur métier est aussi un moyen de connaître le marché. Cela peut aussi me permettre de répondre au besoin de massification des achats. " (Etude conseil, BRAPI 

Programme
&
Objectifs


La gestion de la relation fournisseurs ou SRM est le processus qui consiste
à évaluer les fournisseurs de votre organisation, à déterminer ceux qui
sont essentiels pour vos opérations et à gérer stratégiquement ces
relations pour créer le plus de valeur possible.

-Comprendre les enjeux stratégiques de la relation fournisseur.
-Utiliser des outils concrets pour segmenter vos fournisseurs.
-Construire des plans d'action pour un pilotage efficace.
-Mener des discussions et des négociations constructives 
Les enjeux du SRM
  • La gestion de l’information fournisseur– l’approche portail
Le suivi de la performance opérationnelle 
  • les plans de progrès
La segmentation fournisseurs 
  • les fournisseurs stratégiques
  • Le pilotage de la relation avec les fournisseurs stratégiques
Le modèle de maturité du SRM

  • Ecosystème 
  • co-innovation
  • co-développement
Formation dispensée par un expert
Des dizaines d'années d'expériences 
Lieux de formation fonctionnels
Les salles sont toutes équipées 
Formation pratique
Les apports sont immédiatement opérationnels