Ils participent aux  Matinales Benchmark BRAPI

 

 

 

4 Matinales Benchmark BRAPI annuelles 

 

 

Prendre du recul, soumettre ses interrogations à des homologues, partager en direct et en face à face autour de thématiques concrètes du métier, obtenir les informations terrain qui n’existent pas ailleurs, autant de bonnes raisons pour lesquelles nos adhérents veulent se retrouver entre eux.

 

Les Matinales benchmark BRAPI ont lieu tous les trimestres.

 

A noter que BRAPI est agréée organisme de formation. (déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 75 48501 75 auprès du préfet de région d'Ile-de-France). L'inscription aux Matinales peut être imputée sur le budget formation de votre entreprise.

 

Qu’est-ce qu’une Matinale benchmark BRAPI ?

 

La Matinale est une séance de Benchmarking préparée et animée par l’équipe BRAPI, dont le thème et l’angle ont été choisis par les adhérents BRAPI eux-mêmes, lors de la session précédente.

 

Les débats de la Matinale se poursuivent pour ceux qui le souhaitent autour d'un buffet offert par BRAPI. 

 

 

  

Voici le prochain thème traité le 3 mardi octobre  2017:

 

 

La cyber sécurite et la

 

responsabilisation à la RGPD de vos

 

fournisseurs de prestations

 

intellectuelles et d'innovation     

 

  Dans un contexte de nouvelles normes européennes,

 

comment les acheteurs gèrent-ils les risques 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages de participants aux Matinale benchmark BRAPI

 

« Les thématiques des Matinales sont au cœur des problématiques récurrentes ou nouvelles auxquelles sont confrontées les acheteurs.

A l’heure où les nouveaux usages technologiques et la pression règlementaire renforcée bousculent nos organisations et réclament une adaptation des mentalités et modes de travail, il nous apparaît essentiel de favoriser les lieux d’échanges afin de croiser et enrichir nos modèles d’action.

A cet effet, la Direction des Achats de CNP Assurances tient à féliciter BRAPI pour la pertinence des Matinales et la qualité du réseau qu’elle fédère.

A noter que les thématiques abordées font en général l’objet d’une restitution collective à la Direction des Achats par l’acheteur qui assiste à la séance. »  

« Ces matinées nous permettent de voir comment les différents sujets sont traités dans les différentes entreprises et les différents secteurs d’activités. Les parcours des participants étant très différents et atypiques, les échanges sont encore plus intéressants.

Les thèmes abordés sont clairs et permettent à chaque participants, professionnels de la fonction Achats, de s’exprimer librement et sans retenue.

L’échange est le critère le plus important car cela nous oblige à voir comment sont traités des sujets communs en dehors de notre entreprise (méthode, approche…..) et partager les best practices non seulement durant ces matinales mais également à l’issue de ces dernières.

Ces matinales sont une sorte de « confrérie » riche en information ou personne n’est perdant. C’est un peu du R&D. »

 

Marc P

SFR

« En participant à la matinale Benchmark organisée par BRAPI, j’ai pu apprécier la pertinence des sujets traités au regard de mes négociations en cours. BRAPI apporte à la fois des réponses concrètes (i.e. : mécanismes d’amélioration continue de la qualité et de la productivité) dans un cadre rigoureux tout en facilitant les échanges d’expériences entre les contributeurs. Au final, BRAPI permet de sortir du cadre de sa propre entreprise (ou de son secteur) et crée ainsi de vraies opportunités pour aller plus loin »

Alexandre.D

AXA

 

Ci-dessous, les derniers thèmes des Matinales benchmark BRAPI :

 

 

2017 juin   

Zoom sur les risques d'achats de prestations intellectuelles et d'innovation aujourdh'ui

Dans un contexte de nouvelles normes européennes, comment les acheteurs gèrent-ils les risques face aux start-up et nouvelles formes de prestations ? 

 

2017 Mars 

Valeur ajouteée des acheteurs de prestations intellectuelles

 

2016 Décembre   

Sourcer autrement à l'ère du digital 

 

2016 Octobre  

Les directions achats échangent autour des usages de la blockchain 

Qui sont les propriétés de la Blockchain ?

Comment est-elle utilisée à ce jour ?

Quelle sont les perspectives dans la gestion des achats ?

 

2016 Juin 

Travailler avec les startups innovantes 

Qui sont les différentes initiatives de collaboration entre grandes entreprises et startups ?

Comment repérer les startups ? Quels sont les deals gagnant-gagnant ?

Quel rôle la direction des achats doit-elle jouer ? Quelles sont les bonnes pratiques contractuelles ?

 

2016 Mars 

Le portage salarial comment cela fonctionne ?

Qui sont les portés ? Quels sont les acteurs et leur structures de coût ?

Quelles sont les nouveautés juridiques en 2016 ?

 

2015 Décembre 

Les achats de prestations intellectuelles de marketing/communication à l'ère du digital

Quels sont les nouveaux metiers du marketing digital ?

Comment les equipes achats font-elles évoluer leurs pratiques ?

 

2015 Octobre: 
Les nouveaux mode de sourcing des fournisseurs du digital,
Quels opportunités pour les achats ? 

 

2015 Juin 
Le numérique impose des projets en méthodes Agile. ​
Quels impacts sur les achats de prestations intellectuelles ? 
Quelle  contractualisation ?

 

2015 Mars
 Les tableaux de bord des acheteurs de prestations intellectuelles


 

 

 

Ces présentations sont disponibles sur simple demande

BRAPI étant organisme de formation, l'adhesion peut être prise sur le budget formation de votre entreprise.

 

Je souhaite recevoir plus d'informations sur les Matinales Benchmak BRAPI

 

                                                                                

Adresse

BRAPI

1 rue Saint Georges

75009 Paris

François Tourrette

06 60 87 47 87

 

tourrette.francois@brapi.fr