Formation - Achats de centre de service

Les Achats de Centre de Services


Sur 2 jours : Le mardi 6 & mercredi 7 juin 2023 et le mardi 21 & mercredi 23 novembre 2023 à Paris et/ou Webinar.      
Prix : 1 780€ HT.

Paroles d'Acheteur : " La bonne compréhension et implémentation des contraintes et attentes de chaque parties prenantes et un des facteurs clé de succès d'un achat et du pilotage d'un centre de services " (Benchmark, BRAPI)
Programme

Création et pilotage d'un centre de services. Ce séminaire a pour but de vous fournir des méthodes et outils pour créer des centres de services à partir de vos différents modes de prestations ( AT, ATG ...) Comprendre le fonctionnement des contrats à forte valeur ajoutée.
Mise en place d'un centre de services 
  • Analyse amont, phase de transition, gestion du changement
  • Déploiement   
    • Ex nihilo
    • Dans un environnement homogène et hétérogène
Les différents types de contrats de prestations intellectuelles
  • Positionnement des différents contrats (AT, ATG, Forfait, centre de service) en fonction de la maturité des services achats et des donneurs d’ordres
  • Avantages et inconvénients de chaque type de contrats
  • Les centres de services au centre de la stratégie achats
Les coûts 

  • TCO (Total cost of Ownership)
  • Positionnement du TCO des centres de services versus les autres types de contrats   
Centres de services 
enjeux, risques et opportunités
  • La finalité d’un centre de services
  • Le fonctionnement
  • L’organisation
  • Interface donneurs d'ordres / fournisseurs / acheteurs / qualiticiens
Gouvernance d'un centre de services
  • Le pilotage 
  • Les inputs et outputs
  • Mesure de la performance
  • Plan de progrès partagé ( SLA)
  • Identification et gestion des risques opérationnels
  • Gestion des compétences et du turn over
Formation dispensée par un expert
Des dizaines d'années d'expériences 
Lieux de formation fonctionnels
Les salles sont toutes équipées 
Formation pratique
Les apports sont immédiatement opérationnels
Share by: